Les skinny

Le skinny (du mot anglais skin : peau) est un cochon d'inde nu... ou presque, puisqu'il arbore une toison sur le museau et les pattes. A l'origine, cet animal n'est pas le fruit d'une manipulation génétique mais bien d'une mutation spontanée (naturelle) de l'animal, apparue dans un élevage canadien en 1978 qui élevait des cobayes unicolore à poils lisses.
Lorsqu'on rencontre pour la première fois ce petit animal, on ne peut pas rester indifférent : on adore ou on déteste !
Le skinny a un caractère vif et curieux, sa peau est incroyablement chaude.
Aujourd'hui, il existe de nombreux marquages et couleurs, exactement comme pour les cobayes "poilus".
L'absence de poils est dû à un gène récessif, c'est-à-dire que les deux parents doivent être porteurs du gène pour le transmettre à leurs descendants.
Pour que le gène s'exprime physiquement, il faut l'avoir sur les deux branches du chromosome. Si le gène est présent que sur une seule branche, on obtient des porteurs skinny, un cochon d'inde poilu mais qui porte le gène sans poils.
Attention, il ne faut pas confondre le skinny avec le Baldwin, qui lui est issu de manipulation génétique et qui nait avec des poils qu'il perdra en totalité par la suite.
Sa maintenance et son élevage sont des plus délicats. Né pas avoir de poils, ça veut dire brûler plus de calories pour garder une chaleur corporelle constante.
Il lui faut donc une nourriture plus riche : aux extrudés complets classiques, il faut ajouter des flocons d'avoine, du son de blé, des germes de soja,.... Il lui faut du foin à volonté ainsi que des fruits et légumes tout les jours.
Afin d'éviter les refroidissements, le skinny doit être maintenu à la maison, à une température constante de 22° minimum.
Mes reproducteurs





Créez votre propre site internet avec Webador